Réflexologie plantaire

Myriam FANJAUD - Réflexologue - Naturopathe - Aix-en-Provence

Nouvelle adresse de mon local: 124 B rue Pierre Puget à Pertuis.
Séance toujours possible à domicile dans les environs d'Aix en Provence et de Pertuis.

Réflexologie ou massage métamorphique

Il s'agit d'un soin à la fois doux et puissant sur les zones réflexes de la colonne vertébrale (qui se situent au niveau des pieds, mains et tête). Celles-ci sont un véritable lieu de mémoire, remontant jusqu'à la période prénatale.

C'est le travail du naturopathe et réflexologue Robert St-John qui a confirmé ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti : la zone réflexe de la colonne vertébrale contient une carte psychologique de la période prénatale qui va de la conception à la naissance.

Durant les neuf mois de gestation, nos structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Par la suite, nous expérimentons la vie, chacun à sa manière, venant ainsi colorer ces structures. Mais notre vie reste bien influencée par la période prénatale et par tout ce qui a été transmis déjà dans les premières cellules embryonnaires (les gènes, les vécus familiaux...).

La colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur de la mère ainsi que ses ressentis et émotions. L'être humain en devenir a déjà pu cristalliser des peurs, des blocages. Le soin métamorphique se concentre donc sur les influences inscrites dans nos cellules liées à cette période de notre vie, via la ligne réflexe vertébrale, qui est un véritable lieu de mémoire.

Ce soin permet donc une profonde libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent d'avancer, de décider, d'agir... de devenir ce que nous sommes vraiment.

En agissant à une telle profondeur de l'être humain, il favorise ainsi des changements durables. Il nous reconnecte à quelque chose de précieux en nous-même et à notre identité profonde.

Avec le massage métamorphique, c'est un élan de vie, un potentiel de vie qui se libère et se déploie. C'est une force intérieure qui se révèle ou se consolide.

Cette énergie libérée - jusque-là emprisonnée dans des blocages, des peurs, des conditionnements - permet ainsi d'avancer dans sa vie, de renforcer sa confiance et de potentialiser ses capacités d'auto-guérison.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon site dédié au massage métamorphique.